migration depuis un fichier zip

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] migration depuis un fichier zip

Bonjour

J'aide un ami qui a rencontré un problème avec son hébergeur.
    Maintenant, il se retrouve avec un fichier ZIP contenant tous les dossiers de son site Joomla + la base de données au format sql.

Sur un de mes site, j'ai créé un FTP et une base de données MySQL (je suis sous ovh).

Quelle serait la méthode la plus simple pour remettre en place ce site ?

J'avais pensé à :
    1> uploadé tous les dossiers et fichiers (du fichier zip) à la racine du FTP
    2> utiliser ovh-phpmyadmin pour uploader la base sql

Mais je ne sais pas trop que faire pour le point #2.

Quelqu'un(e) avec une idée ?

Merci
    Dernière édition par marveljojo à 21/01/2017, 22h12
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

Re : migration depuis un fichier zip

Le problème avec l'ancien hébergeur n'est pas lié à une histoire de piratage, j'espère.

Tu peux envoyer le zip et l'accompagner de kickstart d'Akeeba backup pour simplifier le transfert ; ensuite tu ouvriras l'adresse du site suivie de "kickstart.php" pour dézipper.
    Dans phpMyAdmin, tu importeras le fichier sql, après avoir sélectionné la base dans la colonne de gauche.
    Ensuite, tu utiliseras MoovJla (voir ma signature) pour mettre à jour les infos d'accès aux dossiers logs et tmp (tu n'as pas à y toucher), et aussi celles permettant d'accéder à la nouvelle base de données.
    Le site devrait alors être pleinement fonctionnel (sauf incident lié à la version de PHP).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : migration depuis un fichier zip

Je n'ai jamais répondu, mais cela a parfaitement marché
      Bonne soirée
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X